Antoinette Kipulu prend les reines du ministère de la formation professionnelle et métier

990A4EF5-807B-4D4A-A0E2-C06617BD641F

Partager:

La nouvelle ministre d’Etat, ministre de la formation professionnelle et métier a officiellement pris possession de son bureau ce mercredi 28 avril 2021 au cours d’une cérémonie de remise-reprise avec son prédécesseur John Ntumba. Antoinette Kipulu Kabenga s’est ainsi donc installée à l’immeuble Kasaï à la Gombe.

Les deux ministres se sont d’abord entretenus durant des longues minutes, en guise de prise de contact avant les traditionnels échanges des signatures.

John Ntumba a rappelé à son successeur qu’il a laissé un cadre organique pour permettre à celle-ci de bien faire son travail. Il lui a également demandé de poursuivre les projets importants avec les partenaires internationaux comme l’UNICEF, l’UNESCO et autres.

Il a présenté à sa successeure les différents projets pour arriver à concrétiser la vision du chef d’état. Lesquels devraient aider la RDC à se doter d’une main d’œuvre qualifiée afin de booster le développement du pays.

Et à la fin, l’ex ministre de la formation professionnelle et métier a appelé les cadres et agents du bureau à bien accompagner leur nouvelle patronne dans l’exercice de ses fonctions.

Antoinette Kipulu, s’est ensuite exprimé. Elle a remercié le chef de l’état ainsi que le premier ministre Sama Lukonde pour la confiance portée à sa modeste personne.

Elle promet de toujours se ressourcer auprès de son prédécesseur pour avoir des sages conseils et s’est engagée à œuvrer pour le bien être des agents et cadre de ce ministère.

La nouvelle ministre a exhorté l’ensemble du personnel de ce ministère de se tenir main dans la main pour l’effectivité d’une main d’œuvre forte et professionnelle en République Démocratique du Congo.

Élie Mbombo

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin