Com Exkluziva

Antoinette Kipulu prend les reines du ministère de la formation professionnelle et métier

La nouvelle ministre d’Etat, ministre de la formation professionnelle et métier a officiellement pris possession de son bureau ce mercredi 28 avril 2021 au cours d’une cérémonie de remise-reprise avec son prédécesseur John Ntumba. Antoinette Kipulu Kabenga s’est ainsi donc installée à l’immeuble Kasaï à la Gombe.

Les deux ministres se sont d’abord entretenus durant des longues minutes, en guise de prise de contact avant les traditionnels échanges des signatures.

John Ntumba a rappelé à son successeur qu’il a laissé un cadre organique pour permettre à celle-ci de bien faire son travail. Il lui a également demandé de poursuivre les projets importants avec les partenaires internationaux comme l’UNICEF, l’UNESCO et autres.

Il a présenté à sa successeure les différents projets pour arriver à concrétiser la vision du chef d’état. Lesquels devraient aider la RDC à se doter d’une main d’œuvre qualifiée afin de booster le développement du pays.

Et à la fin, l’ex ministre de la formation professionnelle et métier a appelé les cadres et agents du bureau à bien accompagner leur nouvelle patronne dans l’exercice de ses fonctions.

Antoinette Kipulu, s’est ensuite exprimé. Elle a remercié le chef de l’état ainsi que le premier ministre Sama Lukonde pour la confiance portée à sa modeste personne.

Elle promet de toujours se ressourcer auprès de son prédécesseur pour avoir des sages conseils et s’est engagée à œuvrer pour le bien être des agents et cadre de ce ministère.

La nouvelle ministre a exhorté l’ensemble du personnel de ce ministère de se tenir main dans la main pour l’effectivité d’une main d’œuvre forte et professionnelle en République Démocratique du Congo.

Élie Mbombo

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières