Amour : Yannick KAPYA et Naomie SHIMBU unis pour la vie devant Dieu et les hommes

IMG-20220628-WA0010

Partager:

Devant l’officier de l’état civil, dans la ville de Likasi, le 11 juin 2022, les deux amoureux Yannick KAPYA et Naomie SHIMBU ont scellé leur union.

Le bourgmestre Placide Kisokola a prodigué quelques conseils à Yannick et Naomie. Il a insisté sur le respect mutuel et le respect du code de la famille, en demandant aux parents de ne plus interférer dans les décisions de leurs vies et comprendre que désormais ils sont responsables de leurs propres choix.

Le célèbre journaliste de la Ville de Likasi dans le Haut-Katanga Yannick KAPYA et sa tendre Naomie SHIMBU se sont également unis devant Dieu le dimanche 12 Juin dernier, à l’Eglise Missionnaire les Pâturages.

Au cours de la bénédiction nuptiale, intervenue après la remise de la dot et le mariage civil, le Pasteur Emmanuel Mwamba a insisté sur l’importance de bâtir le foyer selon l’exemple de la Bible et les recommandations bibliques. Il a exhorté l’homme de n’avoir pour meilleur ami que son épouse et à la femme épouse de fermé les oreilles aux racontars. 

Devant Dieu, la famille et les amis et connaissances, Yannick Kapya a fait une promesse à son épouse en ces termes : « Je te promet de  toujours t’aimer, te protéger et être toujours l’épaule sur laquelle tu pourras te reposer peu importe les situations de la vie ».

Naomie Shimbu, l’élue du Cœur de Yannick Kapya est d’abord revenu sur leur première rencontre devant l’église où le mariage a été célébré alors qu’elle partait à la répétition.   Elle a exprimée sa reconnaissance à Dieu tout en faisant le vœu de fidélité, d’amour et de partage dans tout à son très cher mari désormais. 

Au nombre des prestigieux invités à la soirée dansante, on a compté le Rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante Patricia Nseya Mulela accompagné de son époux.

Une soirée haute en couleur, ou les mariés et leurs convives ont lié l’utile à l’agréable dans la joie et la fraternité.

Maguy Mbuku Muzembe 

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Education Template