Com Exkluziva

Amélioration conditions de vie des détenus: La Prison centrale de Makala approvisionnée en médicaments

Après son approvisionnement il y a quelques semaines en produits alimentaires, le Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa, plus connu sous le nom de prison de Makala, a été approvisionné en médicaments destinés aux soins de santé des détenus.

Le Médecin Directeur du Centre hospitalier de ce lieu de détention, le Dr Jeannot Vibila, a, devant la presse précisé qu’il s’agit d’un premier lot pour le deuxième trimestre.
Ce dernier a exprimé sa satisfaction à la suite de cet acte posé par le ministère de la justice, par le truchement de la ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese.

‹‹ Je tiens à signaler que c’est le premier lot que nous venons de recevoir puisqu’il y a une quantité qui va suivre. Nous pensons qu’avec les réquisitions que nous avons proposées nous-mêmes, ces médicaments vont nous servir compte tenu des cas de maladies que nous enregistrons ››, a t-il dit.

Et d’ajouter , ‹‹ Pour nous, c’est une innovation de recevoir cette quantité de médicaments. Nous remercions Son Excellence Madame la ministre d’Etat en charge de la Justice, Rose Mutombo Kiese pour cette initiative. Nous l’encourageons, nous lui rassurons du bon usage de ces médicaments et nous allons tenir compte de tout ce que nous avons. S’il y a des suggestions, peut-être nous pouvons lui demander le mois prochain d’ajouter d’autres médicaments. Néanmoins avec ce que nous avons reçu comme réquisition, nous pensons que ça va nous aider durant ce trimestre. ››

Le Dr Jeannot Vibila a aussi remercié la ministre d’Etat à la Justice pour avoir mis en place une commission qui suit l’achat et la livraison de tout ce qui est produits dans la prison.

Le directeur de la Prison centrale de Makala, le lieutenant-colonel Flory Kandimba, a lui confirmé cette réception des médicaments au profit de son établissement pénitentiaire.

Olivier Mukengeshay

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières