Agression rwandaise en RDC : L’artiste Falone Mambu proteste devant l’ambassade du Rwanda à Kinshasa

IMG-20220620-WA0019

Partager:

Agression rwandaise en RDC, les voix continuent de s’élever. La dernière en date est celle de Falone Mambu, artiste peintre et perfectionniste congolaise. Cette dernière, en compagnie de quelques collègues, a protesté ce lundi 20 juin 2022 devant l’ambassade du pays de Paul Kagame à Kinshasa pour démontrer sa colère face à cette agression.

À son arrivée devant la représentation diplomatique du Rwanda, on pouvait entendre le bruit des casseroles, une tactique utilisée par cette Congolaise pour exprimer son mécontentement.

Falone Mambu et ses collègues artistes, ont ainsi protesté pour exprimer leur colère face à l’agression dont est victime la RDC,  par le groupe rebelle M23 dans sa partie Est. Vêtues en tenues traditionnelles, avec des bouts de papiers sur lesquels on pouvait lire des messages appelant au respect de la souveraineté de la RDC, et à l’arrêt de cette agression, l’artiste et ses collègues ont fait un sit-in éclair sur la chaussée de l’avenue de la justice, sous les yeux compréhensifs des piétons et conducteurs de véhicules qui passaient par là.

Ces derniers, par cette action ont fait passer un message de protestation au Rwanda, à travers leur représentation diplomatique Ici à Kinshasa.

Quelques minutes plus tard elles ont quitté les lieux à bord de leur véhicule sans incident et sans s’adresser à la presse.

Dave Ngonde 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template