AGORA 2024 : Julie NSUELE satisfaite de l’interaction entre les femmes congolaises et la PM Judith SUMINWA TULUKA

WhatsApp Image 2024-11-13 at 01.47.22

Partager:

Elle a également pris part à la 1ere édition de l’AGORA de la femme congolaise.

Julie NSUELE MANIKA, présidente de la Fondation GRAME (Grâce à ma mère), philanthrope et coach en entrepreneuriat notamment, a exprimé sa satisfaction concernant cette initiative qui a créé une interaction positive entre la Première Ministre de la République Démocratique du Congo, Judith SUMINWA TULUKA et les femmes congolaises.

Pour Julie NSUELE MANIKA, ceci fut une occasion d’expliciter les problèmes auxquels font face les femmes de la République Démocratique du Congo.

« Nous sommes très contentes de l’interaction avec la première ministre parce qu’elle a prêté une oreille attentive aux différents plaidoyers des femmes. Il était plutôt question de proposer des recommandations parce que c’est depuis longtemps que nous parlons des difficultés, des problèmes que les femmes rencontrent. Et Pendant ces échanges avec la première Ministre nous avons proposé des recommandations qui pourront être prises en compte dans son programme du gouvernement afin de trouver des solutions pérennes à tous ces problèmes », a-t-elle expliqué.

Travaillant sur la réinsertion socio-économique des femmes, Julie NSUELE et les membres de la Fondation GRAME ont également fait des plaidoyers couchés dans un mémo remis à l’équipe de la PM Judith SUMINWA TULUKA. Celle-ci a promis de les prendre en compte et de faire une feuille de route pour canaliser tous les échanges.

Germaine BAKAMBANA 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin