Afrima Awards 2021 : Nominée pour la 1ere fois, Rebo Tchulo part favorite

IMG-20211001-WA0021.jpg

Partager:

L’artiste musicienne, Rebo Tchulo est nominée dans la catégorie « Meilleure artiste féminine d’Afrique centrale » au prix AFRIMA (All Africa Music Awards, ndlr) prévu du 19 au 21 novembre 2021 à Lagos, au Nigeria.

Nominée pour la première fois depuis le début de sa carrière professionnelle, la chanteuse congolaise sera en course avec l’Angolaise Edmazia Mayembe, la Camerounaise Charlotte Dipanda et tant d’autres noms féminins de la musique africaine.

Et selon certains analystes de la musique, Rebo Tchulo part favorite,  du fait que sa chanson « Mbote » cartonne depuis sa sortie en septembre 2020, sans compter le morceau « No No » en collaboration avec Innos’b qui est dans le bac depuis le mois de juillet dernier. Des chants qui semblent supplanter ceux de ces concurrentes directes dans cette compétition.

Déborah de son vrai nom, Rebo est devenue sans doute la chanteuse la plus populaire de la République Démocratique du Congo depuis la sortie de sa toute première chanson « Ni nani » en 2017, ainsi que « Biloko » sortie en décembre 2019.

Notez que hormis Rebo Tchulo, plusieurs chanteurs congolais sont nominés dans les différentes catégories de cette édition. Il s’agit notamment Koffi Olomide, Ferré Gola, Fally Ipupa, Maître Gims, Dadju et Innos’B.

Dave Ngonde

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin