Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Afriland First Bank CD fait un don aux orphelinats pour la Fête de Noël et de Nouvel An 

En marge des festivités de Noël et de Nouvel an, Afriland First Bank CD n’a pas dérogé à sa traditionnelle action sociale en faveur des nécessiteux. 

Ce jeudi 23 décembre 2021, la délégation de Afriland First Bank s’est rendu dans 3 orphelinats de la ville de Kinshasa pour apporter son Don des vivres et non-vivres aux Orphelins vivants à ces endroits ciblés.

C’est devenue une habitude pour cette Banque Panafricaine, Afriland First Bank CD de redonner le sourire aux personnes vulnérables, particulièrement les Orphelins en cette période de fête de nouvel an. 

Sous une pluie battante, la cargaison constituée des vivres et non-vivres qu’apporte AFRILAND FIRST BANK s’est dirigé vers les Orphelinats BUNA dans la commune de BARUMBU, ÇA MARCHE dans la commune de LIMETÉ et PAULINE ALBINOS dans la Commune de NGABA, où plus de 400 orphelins espéraient un miracle de Noël. 

Dans sa Gibecière, Afriland first bank CD a apporté les semoules de maïs, sacs de riz, poulet, saucisse, poisson salé, l’huile, lait, sucre, jus, biscuits, chaise en plastique, Télévision, Vêtements, bref, de quoi prendre en charge la ration alimentaire de ces orphelinats pendant 3 mois minimum. 

Pour cette septième année  consécutive, une cible particulière a retenu l’attention de la banque, l’orphelinat Pauline ALBINOS, qui héberge une centaine d’enfants Albinos, victimes de nombreuses formes de discrimination, de marginalisation et d’exclusion sociale. 

Pour  Julie NSUELE, Directrice de Communication qui conduit cette délégation: « cette activité s’inscrit dans le cadre du programme action sociale de la banque et de nos activités RSE en faveur des personnes vulnérables. En notre qualité de banque citoyenne, afriland first bank CD contribue de manière régulière au bien-être de la population défavorisée, pour apporter tant soit peu, le sourire sur le visage déjà meurtrie par la précarité. 

A en croire le responsable de l’orphelinat BUNA et un des bénéficiaires de ce programme caritative de la banque Afriland First Bank CD : « Cette action n’est pas une première en notre faveur, chaque année, Afriland First Bank CD viens nous visiter avec ce genre  de don, qui fait parler tout le quartier. Nous disons un grand merci à cette banque, qui pour nous est réellement FIRST »

L’un des orphelins MUSAU interrogé, a remercié vivement afriland first bank CD pour ce geste combien louable « nous n’avons jamais reçu autant de nourriture, je dis un grand merci à afriland first bank pour ce geste, je leur demande de nous aider de temps en temps, car nous sommes discriminés et souvent nous manquons à manger ».

La banlieue des certains orphelinats n’a pas empêché à la First Bank de palper du doigt les difficultés auxquelles font face ces enfants orphelins, ce qui n’a pas laissé silencieux certains responsables.

Afriland first bank CD , au travers de ses différentes actions sociales affirme son engagement et sa détermination à travailler pour le bien-être social de la population Congolaise. 

Rappelons par ailleurs que, Afriland First Bank CD est une banque Congolaise implantée en RDC depuis 2006, qui propose des solutions de financement adaptées et des services de qualité qui intègrent les acteurs locaux dans le processus de développement durable. Son réseau commercial comporte à ce jour plus de 46 agences et guichets à travers 16 provinces de la République Démocratique du Congo et emploie plus de 400 jeunes congolais. 

Jean Pierre Katenda

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières