Afia Mama active dans la Ville de Bunia en ITURI

Dans la suite de la délégation des femmes leaders qui est allée installé les 4 Réseaux dans la Ville de Bunia dans la province de l’Ituri, la Coordonnatrice de Afia Mama, Anny Modi, en a profité pour présenter cette ONG aux femmes de Bunia.

C’est le vendredi 29 Octobre dans la grande salle de l’Hotel Karibuni que la responsable de Afia Mama a parlé des objectifs de cette structure, ses domaines d’interventions et ses réalisations. 

Afia Mama est une Orgnaisation non Gouvernementale crée depuis 2012 avec pour mission de devenir une référence dans la prise en charge juridique des femmes PVVIH, des filles mères et victimes des violences sexuelles et VBG en République Démocratique du Congo.

Au cours de cette séance de présentation, Anny Modi a rappelé que parmi les valeurs de Afia Mama, il y a l’égalité des chances entre jeune homme et jeune femme, la participation citoyenne de la femme congolaise à la paix et le développement, comme le dit bien leur slogan, « le bien être de la femme, c’est leur passion ».

La coordonnatrice de Afia Mama a démontré dans son exposé que cette structure œuvre pour le progrès des droits des femmes, la promotion de leurs droits et la dignité humaine en faveur des personnes vivant avec handicap.

Afia Mama a déjà plusieurs projets mis en œuvre dans les domaines de la Santé, de l’éducation, de l’autonomisation et de l’encadrement des jeunes. Elle participe également dans les activités de plaidoyer pour le respect et la promotion des droits de la femme et de la jeune fille au pays, dans la sous région et au niveau international. 

Anny Modi a par la même occasion, présenté les grandes réalisations de Afia Mama en détails. S’en ai suivi d’un échange des questions réponses avec les participantes qui voulaient comprendre le fonctionnement de cette association.

Au delà de cette présentation officielle, Anny Modi a mobilisé ses troupes qui étaient sur terrain notamment à Nyakunde. 

Elle a aussi présidé des réunions avec son équipe de Bunia à qui elle a expliqué en détails ce que fait exactement Afia Mama et où elle est installé à travers la RDC. 

Faisant d’une Pierre deux coups, Anny Modi leur a également parlé du Caucus des jeunes de AWLN qu’elle coordonne. Une structure indépendante du réseau des femmes qui regroupe les jeunes Africaines de plusieurs pays du Monde. 

Maguy Mbuku Muzembe

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières