Depuis le début du mois de septembre 2024 l’influenceuse Maria NTUMBA est au cœur d’une polémique.
En effet la tiktokeuse congolaise est en “guerre froide” avec le journaliste Israël MUTOMBO qui a tenu des propos assez durs à son égard.
Selon l’homme de BOSOLO na politique, l’influenceuse Maria NTUMBA fait outrage aux mœurs et influence négativement les générations à venir, via ses publications sur ses comptes réseaux sociaux.
Des propos qui sont devenus viraux et qui n’ont pas laissé les autres influenceuses congolaises indifférentes. Ces dernières ont décidé de prendre partie pour Maria NTUMBA en affirmant que ‹‹ quand on attaque l’une d’entre elles, ce sont toutes les influenceuses qu’on attaque ››.
Notons que ces femmes très actives sur les réseaux sociaux demandent à Israël MUTOMBO de retirer ses propos car elles les considèrent comme étant ‹‹ insultants envers toute une communauté ››.
Ces dernières affirment qu’être tiktokeuse ne signifie pas être pute. Pour elles, c’est un moyen de se faire de l’argent dignement.
Pour certains observateurs, le journaliste Israël MUTOMBO, au lieu de s’attaquer directement à Maria NTUMBA, aurait dû interpeller de manière générale les tiktokeuses et tiktokeurs qui ont une mauvaise influence sur la jeunesse, en faisant miroiter une facilité de la vie qui conduit à la dépravation des mœurs, car pensent-ils, ces soit disant influenceurs sont nombreux. Ils invitent aussi l’Etat congolais à réglementer l’utilisation de ces réseaux sociaux comme sous d’autres cieux afin de ramener sur terre les congolaises.
Germaine BAKAMBANA