Affaire femmes détenues torturées : Gloire Ndombe greffier à la prison centrale dément cette information

«La nouvelle sur la tourture des femmes détenues à la prison centrale de Makala, est un fake news» a dit le greffier du Centre pénitentiaire de Makala à Pourelle.info.

Gloire Ndombe précise que cette vidéo ne pas de la RDC. Les faits se sont déroulés sûrement dans l’une des prisons dans un pays africains. « Déjà pour commencer l’architecture qu’il y a sur les images ne ressemble pas à celle du pavillon des femmes détenues à la prison centrale de Makala », a-t-il précisé.

Pour lui, les femmes prisonnières sont tout le temps entourées de leurs familles et proches… En plus il y’a les services de droits de l’homme qui passent de temps en temps sans compter les autorités judiciaires et les avocats qui sont en contact permanent avec ces femmes détenues.

Gloire Ndombe indique que ce sont les personnes mal intentionnées qui cherchent à nuire la réputation de ce lieu d’incarcération.
« Je vois mal que l’on parle de la torture en plein milieu du 21eme siècle. Et surtout que la mission première de la prison c’est la Sécurité des détenus….Je vous remercie » conclut-il.

Grâce Mayo

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières