Adine D’or Omokoko lance le cadre de concertation au processus électoral  à Isiro dans le Haut Uele

C’est depuis le mercredi 27 avril 2022 que Adine d’Or Omokoko , membre de la Plénière de la CENI, séjourne à ISIRO, dans la province du Haut-Uélé. Elle est en mission officielle de Sensibilisation sur le processus électoral en cours.

Dans la salle des réunions du Secrétariat Exécutif Provincial, en présence du Vice-Gouverneur Christian Pitanga Représentant le gouverneur, du Président de l’Assemblée Provinciale Afaunde Afangenda, des députés Provinciaux et des participants, Adine d’Or Omokoko a dit être venue « faire l’état des lieux des activités électorales, et faire la relance des activités avec les Forces vives du Haut-Uélé, pour ce cycle électoral, avec le management de la nouvelle équipe de Denis Kadima ». Et d’ajouter , «  je suis venu pour le lancement du Cadre de concertation avec les parties prenantes au processus électoral, pour les échanges, dans l’objectif d’organiser des élections des Gouverneurs et des vice gouverneurs dans les 14 provinces à problèmes, après 4 reports de ce scrutin. Nous procèderons également à l’actualisation de la cartographie opérationnelle, une étape importante et en même temps ,une activité préalable avant la révision du fichier électoral ».

Pour y arriver, la CENI a organisé un séminaire d’imprégnation qui a permis la production et la publication d’une feuille de route depuis le 3 février 2022, avec les grandes activités opérationnelles, les périodes d’exécution des différentes interventions internes et externes, et les contraintes liées à leur exécution.

Dans la Province du Haut-Uélé, en ce moment, a précisé Adine d’Or, la Ceni a lancé le recrutement du personnel temporaire, hommes et femmes, pour être des formateurs additionnels, des préposés à la collecte des données. Elle a demandé, à tous  « de  s’approprier ce processus électoral déjà en marche selon la vision de l’équipe Denis Kadima ».

On a noté la présence  de Freddy Kalubolo, chargé de la  Sensibilisation du SEP, à ces échanges.

Jean Pierre Katenda

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template