Le mois de Mars est consacré à la célébration de la “Mission” dans les “Écoles Chrétiennes la Source de Vie”. Et dans ce cadre des activités culturelles sont organisées durant ce mois de l’année. Et pour la journée du 14 Mars 2023, les élèves des classes de 1ere et 2e primaire, du site Limete et Macampagne ont été conviés à une rencontre par les responsables de cet établissement, dans le but de se rafraîchir, déstresser, se divertir et se défouler après une période de labeur passée à l’école.
Ces élèves ont fait une descente à l’espace de jeux Mafraland pour ceux de Limete et le restaurant/salle des jeux Galitos pour ceux de Macampagne. Cette activité récréative leur a permis de jouer, de crier , de sauter pour exprimer leur joie.

Pour le compte de l’ECSV Limete dont les enfants se sont retrouvés au site Mafraland, Diwa Lady de la 1ere année primaire a fait savoir son satisfecit quant à cette activité : «Je suis très heureuse de parcourir ce trajet pour arriver ici, parce-que nous avons jouer, manger et ça me fait du bien surtout que nous sommes accompagnés de nos enseignants et de nos amis ».

Mokako Chloé de la 2ème année ECSV Limeté a dit être très heureuse de cette activité aussi : « Nous sommes venus ici avec nos enseignants, un moyen pour nous de nous divertir »

Ceux de Macampagne retrouvés à Galitos se sont exprimés également. Joella Kazadi de la première année primaire s’est exprimée en ces termes « Nous sommes venus à l’occasion du mois de mars qui est un mois de mission pour notre école. Nous allons jouer avec les amis, manger et retourner après à l’école. »
Gaël Mbayo élève de deuxième année a fait savoir qu’ils sont venus célébrer le mois de la mission, en jouant, se recréant et se divertissant avec leurs amis.
Justin Bilonga enseignant à l’ECSV n’a pas manqué de mots. Il a souligné que chaque année au mois de mars, cet établissement d’enseignement primaire et secondaire célèbre la “Mission” selon la vision de la chargé de projet, Marie Mvidia :

‹‹ Nous avons une vision de célébrer ce mois autrement avec les enfants, venir dans ce lieu, se détendre, s’échanger les idées et se divertir avec les enfants », a-t-il lancé.
Retenons que cette activité pour les deux sites Limeté et Macampagne s’est clôturée dans une ambiance conviviale et le partage d’un repas pour tous.
Grâce Ngoma