Com Exkluziva

Abus et exploitation sexuels : Des acteurs sociaux en formation à Kinshasa 

Les acteurs sociaux sont à l’école du savoir depuis mardi 21 Septembre 2021. Ils suivent une formation sur la gestion des cas d’abus et d’exploitations sexuels à Kinshasa. 

Le coup d’envoi de ces assises a été donné par la secrétaire générale au ministère du Genre, famille et enfant, Adrienne Binwana. 

Elle a dans son mot, fait savoir que cet atelier de formation est un des dispositifs permettant de prévenir les abus, les exploitatioun et les harcèlements sexuels dans le milieu scolaire, et assurer une prise en charge multisectorielle des victimes.

« L’atelier susevoqué rentre dans le cadre de l’exécution de l’une des activités inscrites au plan du travail annuel signé entre le ministère du Genre, famille et enfant et le Fonds des Nations-Unies pour la Population avec l’appui du projet PERSE (Projet d’Équité et de Renforcement du Système Éducatif) qui vise à apporter des réponses dans notre système éducatif face aux défis sociaux importants ayant un impact sur la scolarisation des filles et la qualité de l’éducation », a dit la SG au Genre, famille et enfant, Adrienne Binwana.

Elle a par ailleurs invités les participantes à plus d’assiduité, pour mieux assimiler la matière.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières