A l’issue d’une formation, la Fondation GRAME remet des certificats et kits métiers à 100 femmes congolaises

0186fb12-662d-416d-924d-240c70ed08e8.jpg

Partager:

Julie Nsuele et la Fondation Grâce à Ma Mère, GRAME en sigle, veulent l’autonomisation des femmes congolaises.

En effet la Fondation Grâce à Ma Mère, dirigée par Julie Nsuele Manika, a formé durant 3 mois, soit du 1er novembre 2021 au 31 janvier 2022, une centaine de jeunes filles et femmes congolaises au métier de maquilleuse professionnel et en coupe et couture.

Cette affirmation peut se confirmer après la cérémonie de remise des certificats et kits métiers à cent femmes congolaises, qui a eu lieu le samedi 12 février 2022 à l’hôtel Sultani dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Cette formation entre, selon Julie Nsuele dans le cadre de sa participation à l’autonomisation de la femme congolaise :

‹‹ Il est temps de quitter les théories pour investir dans les actions concrètes dans la promotion et le développement de la femme, car son épanouissement en dépend. Nous avons lancé cette formation dans le but de doter à cette centaine de femmes de connaissances pratiques pouvant les aider à sortir du cercle vicieux de la pauvreté par la création des activités génératrices dans le but de subvenir aux besoins primaires de leurs familles mais également avec la vision de création de richesses autour de soi ››, a notamment dit Julie Nsuele.

Cette activité a été parrainée par le président du sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo, présent à cette remise de kits métiers et certificats.

La ministre du Genre, Famille et Enfants, et marraine de l’événement, Gisèle Ndaya Luseba, était également présente.

Les deux personnalités, en compagnie de Julie Nsuele Manika et les membres de la Fondation GRAME ont remis en main propre les certificats et kits métiers à cette centaine de femmes congolaises, dans une ambiance Bonenfant.

Les bénéficiaires, ont à travers leur porte-parole Laurianne Alombo, remercié du fonds de cœur Julie Nsuele à qui elles ont remis un cadeau composé de deux pagnes et un trophée au logo de la Fondation GRAME.

Un cocktail et des photos de famille ont clôturé l’activité.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template