À 3 semaines du début des Jeux de la Francophonie, les judokates congolaises optimistes sur leur chance de médailles

IMG-20230619-WA0039

Partager:

L’équipe nationale des Léopards dames judo a organisé le 17 juin 2023 au Stade des Martyrs de la Pentecôte une séance spéciale d’entraînement avec les dames du tatami, en vue d’améliorer leur performance aux jeux de la Francophonie qui vont se dérouler à Kinshasa du 26 juillet au 6 août 2023.

Elles sont enthousiasmées à l’idée de pouvoir représenter la RDC à ces jeux internationaux qui réunissent tous les pays francophones du monde. Les judokates du grand Congo ont fait savoir qu’elles sont confiantes de pouvoir faire la fierté de la nation congolaise durant cette compétition internationale qui approche. Leur assurance vient du rythme et de la détermination dans les entraînements qu’elles pratiquent depuis plusieurs mois.

Sierra KONGOLO, judokate de l’équipe nationale dans la catégorie moins de 63 kilo l’a dit à notre micro :

« Nous travaillons très dur et cela n’est pas en vain. C’est pour gagner les médailles durant ces jeux. Les encouragements, les motivations sont importants pour nous dans cette phase où nous sommes », a-t-elle dit.

Sarah BULEMBU KAPUTULA, ceinture noire a exhorté la population congolaise de leur accorder la confiance car elle ne sera pas dessus.

Ainsi donc le coach principal de l’équipe nationale du judo en RDC invite le gouvernement de la République Démocratique du Congo à apporter un soutien moral, physique et financier à ces braves dames régulières et assidues aux entraînements qui ont pris l’engagement d’honorer toute la République à cette compétition internationale.

Aggée Chuga

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template