Les Léopards seniors dames de la RDC vont débuter les éliminatoires des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 par une double confrontation face à la Côte d’Ivoire.

Le premier rendez-vous est fixé au vendredi 9 octobre à Lubumbashi. Pour cette rencontre, les deux équipes se retrouveront au stade TP Mazembe de Kamalondo. La sélection congolaise devra ensuite se déplacer à Abidjan pour la deuxième manche, prévue le mardi 13 octobre au stade Félix-Houphouët-Boigny.
23 joueuses sont retenues pour cette double confrontation. Le staff technique devra toutefois faire avec plusieurs absences, notamment celle de l’attaquante du PSG Merveille KANJINGA, d’Olivia MBALA et de Grâce KAZADI. Selon la Fédération congolaise de football association (FECOFA), elles sont indisponibles en raison de blessures.

Cette double confrontation représente la première étape du parcours des protégées du coach Pamphil MIHAYO vers Los Angeles. Les Congolaises sont appelées à bien négocier ces deux rendez-vous.
Nadège KABEDI
