Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

8e Conférence des Gouverneurs : Fifi Masuka de Lualaba  très active

La 8e Conférence des gouverneurs s’est ouverte ce mercredi 22 décembre 2021, au Palais de la Nation, à Kinshasa.

Pendant deux jours, les participants vont exploiter le thème : « La stabilité dans la gouvernance des Provinces, gage de la réussite du programme de développement communautaire à la base des 145 territoires ». 

En présence des exécutifs provinciaux, des présidents des Assemblées provinciales, le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI ,en sa qualité du Président de la Conférence , a donné des orientations à suivre, pour déboucher sur de bonnes résolutions qui doivent apporter la stabilité dans les provinces, en proie au déchirement et conflits internes.

Parmi autant de Gouverneurs hommes, une femme embellit la salle. Il s’agit de la Gouverneure a.i. de Lualaba, FIFI MASUKA SAINI. Dynamique, l’exécutive de Lualaba se remarque par ses actions à impact visible sur terrain.

Fifi MASUKA SAINI, Gouverneure a.i.de Lualaba

Cette native de Dilolo est déterminée à changer l’image de sa province, sans négliger aucun aspect de la vie: les infrastructures routières, sanitaires, sportives et dans les secteurs vitaux de la population.

Avec la 8 e Conférence des gouverneurs, on s’attend à des résolutions très fortes qui vont juguler définitivement les différentes crises qui secouent les provinces.

Mais sur terrain, la touche particulière de Fifi MASUKA prouve à suffisance la perspicacité d’esprit des femmes dans la gestion de la  »res publica ». Elle le fait mieux que quiconque.

A voir ses réalisations sur terrain, nous pouvons affirmer sans nous tromper, que la Gouverneure a.i.de Lualaba sera parmi les exécutifs mieux côtés pour leur dynamisme et leur engagement sans recul.

Jean Pierre Katenda

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières