« Éduquer une femme, c’est éduquer toute une nation »,comme le dit le dicton.
Déesse IKAMBA a compris cela, d’où grâce à sa structure , dénommée Déa Académie, 83 femmes dont 67 en présentiel et 16 en ligne ont été formées et brevetées sur un master classe en entrepreneuriat.
Celles-ci ont été formées pendant 2 jours par plusieurs formateurs de qualité et d’expérience, des entrepreneurs chevronnés, qui leur ont donné des bases solides pour un début dans ce domaine en leur démontrant leur expertise et vision unique dans le monde de l’entrepreneuriat.
Pour Déesse IKAMBA, la femme c’est l’avenir du pays, c’est pourquoi elle invite toutes ces lauréates à la matérialisation de toutes les connaissances qu’elles ont acquise durant la formation.
« En tant que femmes vous devez chercher à réussir. La fatigue du travail est mieux que celle du chômage ! Alors mettez en pratique tout ce que vous avez appris ici et vous verrez vous passerez de 0 à 2000 dollars américains, voire plus comme je le dis souvent », leur a-t-elle dit.
Bijoux OMARI une des participantes, a remercié Déesse IKAMBA car grâce à ce master classe elle a rajouté beaucoup des connaissances sur ce qu’elle avait et elle a salué la bonne volonté de Déesse IKAMBA de partager son savoir avec les jeunes femmes qui en ont besoin :
« La formation avec Déa Académie s’est vraiment bien déroulée, nous étions d’abord ravis de voir madame Déesse et de deux nous avons appris des nouvelles choses sur l’entreprenariat. Je me sens enfin prête à me lancer dans mon business car je me rends compte que je perdais du temps pour rien et là avec cette formation je me sens enfin prête », a-t-elle dit.
Rappelons que ce master classe en entrepreneuriat de la structure Déa Académie était à sa deuxième édition.
Germaine BAKAMBANA