Com Exkluziva

8 Mars – Sud-Kivu : Messe en mémoire des femmes victimes de massacres à l’Est

Les femmes du Sud-Kivu ont à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme célébré le lundi 8 mars dernier une messe en mémoire des femmes victimes des guerres à l’Est.

Ces dernières ont, ainsi, décidé d’honorer la mémoire de leurs semblables victimes des différents massacres  dans la partie Est du pays.

Elles ont été nombreuses à participer à cette messe célébrée à la cathédrale Notre-Dame de la paix de Bukavu. 

Au cours de cette célébration eucharistique, Néné Bintu, vice présidente du bureau de coordination de la société civile dans cette province a prit la parole pour exprimer son ras-le-bol sur tous les massacres que subissent les femmes  à l’Est de la RDC.

 » Nous en avons marre. C’est chaque jour qu’on voit les images horribles sur les massacres commis sur des populations civiles en Ituri,  à Beni, dans les hauts plateaux, un peu partout même dans la ville de  Bukavu »  a-t-elle déclaré.

Elles ne se sont pas limitées qu’à la présentation de leurs mécontentements. Elles ont aussi rappeler au chef de l’État sa promesse de campagne électorale, celle de rétablir la paix à l’est du pays et de ramener l’État major dans la ville de Goma.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières