8 Mars-Journée de la femme : À Kikwit, les préparatifs vont bon train

msg108815304-25537

Partager:

Les préparatifs concernant les festivités de la journée internationale de la femme  célébré chaque 8 mars se déroulent bien dans la ville de kikwit, province du Kwilu dans le sud-est de la République Démocratique du Congo.

Des réunions des femmes leaders membres du comité d’organisation se multiplient. Déjà des émissions radiophoniques et télévisées se déroulent sur les médias de la place.

« Il n’y aura pas de défilé cette année. Le programme que nous avons conçu prévoit un culte oeucumenique d’ouverture qui aura lieu le vendredi 4 mars 2022 à la paroisse missionnaire de la 35e CIEBC avec les autorités de la ville », a déclaré Brigitte Mukwa Binkier, cheffe de bureau urbain de Genre, Famille et Enfant au terme d’une réunion avec les femmes leaders le mercredi 2 mars 2022 à «l’Espace CODAIK» dans la commune de Lukolela.

Brigitte Mukwa affirme que la date du 8 Mars comme telle sera consacrée à une grande Conférence, suivi de théâtre, des poèmes et de concert. Par ailleurs, le comité d’organisation a lancé des Faire-Parts aux personnes de bonne volonté et aux institutions de la province du Kwilu afin de leur donner un coup de main concernant l’aspect financier.

Badylon Kawanda Bakiman

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template