8 Mars 2022 : Barbara Kanam interprète “Layile” de Luambo Makiadi, à découvrir sur Youtube

La planète célèbre ce 8 Mars 2022 la “journée internationale des droits des femmes”. Et à cette occasion la chanteuse congolaise Barbara Kanam invite ses fans et les femmes en général, à travers le monde, à découvrir sur sa chaîne Youtube une interprétation qu’elle a faite de la chanson “Layile” dont l’auteur n’est autre que le grand musicien congolais Franco Luambo Makiadi.

‹‹ Hello mes fans, je vous demande d’être nombreux ce 08Mars, journée internationale des droits des femmes célébrée à travers le monde à 15 h 15 sur ma chaîne YouTube https://www.youtube.com/c/kanammusic 

Pour découvrir une interprétation que j’ai faite d’une chanson mythique, une louange pour les femmes, elle s’intitule “Layile” de mon aîné et père Franco, Interprétée aussi par Jolie Deta en 1986. 

Aujourd’hui je chante ce titre pour rendre hommage à ces deux grands artistes qui ont fait l’honneur du Congo et du continent africain dans le monde entier ››, a écrit Barbara Kanam sur son compte Twitter.

La Diva congolaise a poursuivi en expliquant la signification de ce titre : ‹‹Layila c’est le nom que porte un homme infidèle. Cette chanson est une illustration des faits réels qui se passent dans notre société, c’est un titre qui met en lumière l’intégrité  et la dignité de la femme opprimée malgré tout le mal qu’on lui fait subir et expose le personnage de l’homme qui joue avec sa femme au détriment du plaisir ››, a-t-elle dit.

Notez que le message clé de cette chanson est de ramener l’homme à ses responsabilités de père de famille et de mari aimant.

Ce texte nous rappelle aussi que la femme doit prendre conscience de la fragilité de la relation lorsque elle n’est pas basée sur des valeurs et sur un amour sincère. Layila est un titre qui était l’hymne de toute une génération des femmes à l’époque où la chanson était mise sur le marché du disque.

Rendez vous donc à 15h sur la chaîne Youtube de Barbara Kanam.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

2 thoughts on “8 Mars 2022 : Barbara Kanam interprète “Layile” de Luambo Makiadi, à découvrir sur Youtube

  1. Courage
    Ce mois-ci est une bénédiction pour toutes les femmes.
    Et surtout j’encourage toutes les candidatures féminines aux élections des gouverneurs et vice-gouverneur des provinces.

Laisser un commentaire

Education Template