Com Exkluziva

76eme session de l’Assemblee Générale des Nations Unies : Gisèle Ndaya parmi la délégation de la RDC

Le chef de l’état Félix prend part à la 76ème session de l’assemblée générale des Nations  Unies. 

Cette session est une occasion pour les chefs d’Etats du monde d’échanger sur  des grandes questions qui préoccupent la planète notamment cette pandémie qui a privé les dirigeants du monde de ce grand rendez-vous annuel en 2020. 

C’est ce mardi 21 Septembre que Félix-Antoine Tshisekedi prendra la parole à la tribune des Nations Unies, en sa double qualité de Président de la République Démocratique du Congo et de celui de l’Union africaine. Prévue à 14 heures (heure de New York) et à 19 heures (heure de Kinshasa), son allocution sera diffusée, sur la chaîne publique, la RTNC

« Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la COVID-19, reconstruire durablement, répondre  aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’organisation des Nations-Unies », tel est le thème de cette 76ème session.

Le Président de la République est à la tête d’une forte délégation de la RDC. Parmi ceux qui accompagnent Félix Tshisekedi à cette grande rencontre , il y a la Ministre du Genre, Famille et Enfant Gisèle Ndaya Luseba.

Dans les couloirs, Gisèle Ndaya échangent avec les Chefs d’Etats et des Gouvernements Africains sur la tenue de la Conférence inaugurale des Chefs d’Etats de l’Union Africaine sur la masculinité positive, afin déliminer les violences faites aux femmes et aux filles.

La Ministre du GFAE a échangé quant à ce avec le président de la République du Ghana Nana Akufo-Addo a qui Gisele Ndaya a remis l’invitation pour cette conférence prévue le 25 Novembre prochain. 

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières