Quatre clubs à savoir le CFF Don Bosco, le CSF BIKIRA, le FCF AMANI et le FCF Kinshasa ont empoché leur première victoire dans le cadre de la 1ere journée des Plays Off du Championnat provincial de football féminin de Kinshasa, jouée le vendredi 19 janvier 2024 au terrain UJANA dans la commune de KALAMU, à Kinshasa.
Le premier match a opposé dans les avant midi le MCF BILENGE au CFF DON BOSCO. L’équipe de Don Bosco qui a fini 2e dans la phase finale de poule derrière le CSF BIKIRA a largement battu son adversaire du jour au score de 6-1, grâce à un quadruplé de Rebecca KIANGA et un doublé de Aimé NGWALA.
Le seul but de MC BILENGE a été inscrit par KALALA TUJIBIKILE à la deuxième période de jeu.
Le second match a opposé le FCF DENIS SPORT au CSF BIKIRA. Finaliste de la saison écoulée , le CSF BIKIRA a infligé une lourde défaite de 10 buts à 0 à son adversaire du jour le FCF Denis sport qui a débuté la rencontre avec huit joueuses sur le terrain. Les 10 buts ont été inscrits grâce à un quintuplé de Rida KASAMFULA, un doublé de Tshika ZATOUMAT et un but de Beya NZEYI et Elifo NDUMBA.
Le troisième match considéré comme le match choc de ce vendredi 19 janvier 2024 a mis sur le terrain deux grands rivaux du groupe A. il s’agit du FCF AMANI et l’AS VITA CLUB FF. L’AS Vita club, seul club à avoir marqué plus d’un but contre le FCF AMANI pour cette saison 2023-2024 a mordu la poussière cette fois au stade Tata Raphaël. Les Vertes et Noires incapables de marquer cette fois jusqu’à la 63e minute vont encaisser trois buts d’affilés notamment à la 63’, 64’ et 74 minutes de jeu. Ce score de trois buts à zéro permet au FCF AMANI de maintenir sa suprématie dans ce derby du championnat provincial de football féminin de Kinshasa.
Par contre le FCF KINSHASA a lui battu par forfait l’équipe d’ASF Espoir/DCMP FF qui n’a pas répondu présent à ce jour du match.
Aggée CHUGA