6è édition du Forum national des ministres et des chefs de divisions provinciaux lancé par Mireille MASANGU

WhatsApp Image 2023-09-19 at 07.08.20 (1)

Partager:

La ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, vibre depuis ce lundi 18 septembre au rythme de la 6ème édition du Forum national des ministres et des chefs des divisions en charge du Genre. Une rencontre couplée avec la 1ère édition du Forum national des mouvements associatifs féminins.

Dans son mot du lancement, Mireille MASANGU BIBI MULOKO , Ministre nationale du Genre, a salué les efforts engagés par le chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI et du premier ministre  Sama LUKONDE pour la promotion et la protection des droits de la femme congolaise.

Elle a exprimé la disponibilité du gouvernement à appliquer toutes les recommandations issues de ces assises.

« Le combat contre toutes les formes des violences basées sur le Genre, ainsi que pour l’autonomisation de la femme. Ces différents engagements ont valu au président de la RDCONGO le mérite d’être reconnu par ses pairs de l’Union Africaine comme champion de la masculinité positive », a-t-elle déclaré.

Organisées par le Ministère du Genre, famille et enfants, ces assises de six jours connaissent la participation des membres du cabinet du ministère national du Genre, des membres du gouvernement provincial du Haut-Katanga, des ministres provinciaux, les Représentants des systèmes des nations -Unies en RDC, les délégations de la société civile, ainsi que des diverses autorités provinciales civiles et militaires du Haut-Katanga.

Daiana Makonga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin