6e Congrès Regional des jeunes femmes politiques et entrepreneures: Du 25 au 28 Mai 2022 à Goma

Le Congrès International Congolais (C.I.C. asbl) organise du Mercredi 25 au Vendredi 27 Mai 2022 prochain, à Goma, dans la Province du Nord-Kivu, le 6e congrès régional des jeunes femmes politiques et entrepreneures, sur « le Leadership féminin, la participation politique et l’autonomisation financière de la femme dans la Sous Région des pays des Grands Lacs ». 

Un Congrès qui s’est tient sous le haut patronage de la Ministre d’Etat et Ministre de la Justice et garde des sceaux Rose Mutombo Kiese.

Des Ministres, des députés, des sénateurs, des banquiers, des hommes et femmes d’affaires sont programmés comme Intervenants, pour développer les thèmes relatifs à  « la gestion d’affaires publiques », « l’entrepreneuriat et l’intelligence financière »,  « les questions électorales et de la paix ».

«L’objectif poursuivi, à travers différentes activités prévues, telles que, les conférences-débats, les ateliers, le networking, les minutes d’inspiration, les expositions des produits des femmes entrepreneures, est de booster le leadership féminin, montrer à la jeune femme les voies et moyens d’accéder aux postes décisionnels, promouvoir les entreprises des jeunes femmes et ainsi favoriser leur autonomisation financière», précise la Présidente Tatiana Nguya Mazandu.

Les Inscriptions à ce 6e Congrès se font en ligne. Il suffit d’accéder à la page Facebook du C.I.C. au nom de CIC ASBL RDC, pour y découvrir toutes les conditions y afférentes, entre autres, être une jeune femme âgée de 20 à 40 ans, de nationalités Congolaise, ougandaise, rwandaise ou burundaise, détentrice au moins d’un diplôme de graduat( Diplôme de Licence pour le système LMD), ou posséder une expérience professionnelle de 3 ans dans un secteur public ou privé. Des jeunes femmes activistes , membres des partis politiques et des mouvements citoyens, les anciennes candidates ou futures candidates aux prochaines élections présidentielles, législatives, sénatoriales, les candidates aux élections récentes des gouverneurs  et les jeunes femmes entrepreneures, sont également attendus à ce 6e Congrès Régional.

Pour rappel, la 1ere édition a eu lieu à Kinshasa en 2017, la 2e à Lubumbashi dans le Haut Katanga  en 2018, l’année suivante, en 2019, la 3e édition a eût lieu à Kenge dans le Kwango, la 4e édition était à Matadi ,dans le Kongo Central, tandis que la 5e édition, initialement prévue à Mbandaka, n’a pu se tenir qu’à Kinshasa, à  causes des contraintes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

Et c’est le tour de la ville de Goma d’accueillir la 6e édition du Congrès Régional des jeunes femmes politiques et entrepreneures, selon le Communiqué de Presse, signé par la Présidente Tatiana Nguya Mazandu, remis à notre rédaction.

Jean Pierre Katenda

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template