6 Avril désormais Journée fériée : L’appui de Maman Mwilu à Simon Kimbangu salué par les Kimbaguistes lors d’un point de presse

IMG-20230406-WA0021

Partager:

Vous le savez, le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a décrété, par une ordonnance loi la date du 06 avril de chaque année, jour férié légal en RDC, en souvenir du “Combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine”. 

A cet effet, le comité des pasteurs de l’église Kimbaguistes qui a salué cette décision, a tenu un point de presse le 5 avril 2023 au Centre d’accueil des Kimbaguistes à Kinshasa. Le combat de Simon Kimbangu, et notamment l’apport de maman Mwilu a été salué.

Les pasteurs de cette église qui ont tenu cette rencontre avec la presse, ont fait savoir que cette décision des autorités de la RDC est une fierté pour tous les Kimbaguistes de la République et à travers le monde pour l’honneur de ce grand combat en la mémoire de Simon Kimbangu soutenu par son épouse Maman Mwilu, considérée comme pilier fort de cette histoire :

‹‹ Son mari Simon Kimbangu,  refusait l’offre de Jésus Christ s’agissant de sauver l’humanité. C’est donc cette brave femme qui l’a encouragé à accepter cette offre et a débuté avec son ministère ››, ont-ils dit.

Maman Mwilu, épouse de Simon Kimbangu Kiangani, a été saluée car elle a joué un très grand rôle, celui de sonner la trompette pour que Simon kimbangu son mari  propage la parole.

C’est elle qui a poussé Simon Kimbangu à débuter avec le ministère répondant ainsi à cet appel de Jésus Christ . “Elle est la première cheffe spirituelle de l’église Kimbaguiste”, a renseigné l’un des membres du comité des pasteurs Kimbaguistes.

Les femmes Kimbaguistes présentes à ce point de presse ont exprimé leur satisfaction pour cette récompense de la grande bataille menée par Simon Kimbangu.

‹‹ Malgré la longueur de la nuit, le jour finit toujours par apparaître ! Nous avons tant attendu ce moment et le voilà matérialisé,  Dieu nous a exaucé ›› a dit Solange Nsianga, pasteure évoluant en Belgique, dans la ville d’Anvers.

Joie également chez Marie Mbombo, femme kimbaguiste œuvrant à Kinshasa : ‹‹ J’ai une joie qui deborde depuis le jour où le président a décidé d’honorer le combat de papa Simon Kimbangu Le saint esprit ›› s’est elle exprimée.

Notons qu’un carnaval de la journée du 6 avril 2023 est prévu à Kinshasa. Il partira des différentes paroisses Kimbaguistes de Kinshasa pour chuter au lieu de la fête : Le centre d’accueil des Kimbaguistes dans la commune de Kasavubu.

Précieuse Boyo

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin