Quatre équipes ont arraché le week-end dernier soit le samedi 13 et le dimanche 14 janvier 2024 leur droit de participation à la phase finale des play off du championnat provincial de football féminin de Kinshasa. C’était à l’issue des matchs de la deuxième journée de la phase retour qui se sont joués au terrain UJANA.
Le FCF AMANI, premier du groupe A, a validé sa qualification après avoir battu le FCF Kinshasa 4-2. Les protégées de Freddy, coach du FCF AMANI, Vainqueurs de la dernière saison continuent à faire un beau parcours dans cette compétition.
De son côté l’As VITA club, deuxième du groupe A, a elle aussi arraché son ticket de qualification malgré sa dernière défaite lors de la 4e journée face au FCF Kinshasa ( 3-2). Les Vertes et Noires ont pris leur revanche le week-end dernier sur le DCMP Espoir en les battant avec un score de 3 buts à 2.
Comme dans le groupe A, les deux premières du groupe B ont aussi confirmé leur présence dans cette phase finale de play off. Le CS BIKIRA, leader du groupe B, a dû battre le deuxième du groupe, le club de Don Bosco, par 2-1 pour se qualifier.
Après un match porté au degré du derby du groupe B, le CS BIKIRA a été la dernière équipe juge de la rencontre.
Et cependant, en dépit de leur défaite de 2-1 face aux leaders du groupe B, l’équipe de Don Bosco a elle aussi été qualifiée pour la finale de play off.
De son côté, l’équipe du MC BILENGE a corrigé son adversaire du Jour, Denis Sport sur un score de 4-0.
Aggée CHUGA