Le Mercredi 4 septembre 2024, la Présidente de la Fondation “Grâce à ma mère”, GRAME en sigle, Julie NSUELE, a procédé au lancement de l’extension du centre de Formation GRAME dans la commune de la N’SELE, dans l’Est de Kinshasa, dans l’optique de rapprocher davantage ses services de la population.
Grâce à ce lancement, 50 jeunes filles désœuvrées vont bénéficier d’une formation accélérée en Esthétique Générale, couplée à la santé sexuelle et reproductive.
Cette formation sera sanctionnée par la dotation des kits métiers de réinsertion, grâce au Financement de l’UNFPA (Fonds de Nations-Unies pour la Population) avec l’appui du fonds norvégien.
Notons que la Fondation GRAME est une ASBL qui œuvre pour la promotion de l’autonomisation des femmes et jeunes filles congolaises, par le renforcement des capacités professionnelles et la création des activités génératrices des revenus. À ces jours, plus de 1000 femmes ont déjà bénéficié des kits métiers de démarrage offerts par la Fondation “Grâce à ma Mère”.
Dave NGONDE