Accueil Sport 4e Journée Championnat Provincial de football féminin de Kinshasa : Don Bosco terrasse le FCF Denis sport, le CS BIKIRA tabasse le Mc BILENGE

4e Journée Championnat Provincial de football féminin de Kinshasa : Don Bosco terrasse le FCF Denis sport, le CS BIKIRA tabasse le Mc BILENGE

Les matchs de la phase retour du Championnat Provincial de football féminin de Kinshasa 4e journée se sont joués dans les après-midi du samedi 6 janvier 2024 au terrain annexe du Centre Ujana dans la commune de KALAMU à Kinshasa.

Avec à l’affiche des rencontres musclées qui ont fait le plein de buts, soit 22 buts marqués au total.

Don Bosco, deuxième du groupe B, a été le premier club à creuser un grand écart, en marquant 12 buts à 0 face au FCF Denis sport. Ce score lourd est une première depuis que ce championnat a débuté.

Le CS BIKIRA, leader du groupe B pour ne pas mettre leur place du numéro 1 en péril, a donné une claque au Mc BILENGE 5 buts à 0, grâce à un triplé de  ELIFO NDUMBA et un doublé de Bijoux NTUMBA.

Avec ce score, les Verts et Blancs ont affermis leur place à la tête du groupe B avec 12 points.

Si les choses ont été bonnes pour les deux premières du groupe B le week-end dernier, ça n’a pas été le cas dans le groupe A.

Le FC Amani, première du groupe a vu sa série de victoires être stoppée devant l’ASF Espoir de Kinshasa.

Habitué à inscrire des manita dans ce championnat provincial, les filles du coach Freddy ont été accrochées par surprise avec un score nul de 0 partout au finish.

Dans le même sens, le FC Kinshasa, dernier du groupe A, a réalisé un exploit le même après-midi, en battant sans complexe les Verts et Noirs de l’AS Vita club 3-2. Une victoire qui leur a permis d’arracher le premier trois points de la saison dans cette compétition.

Aggée CHUGA

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin