Les matchs de la phase retour du Championnat Provincial de football féminin de Kinshasa 4e journée se sont joués dans les après-midi du samedi 6 janvier 2024 au terrain annexe du Centre Ujana dans la commune de KALAMU à Kinshasa.
Avec à l’affiche des rencontres musclées qui ont fait le plein de buts, soit 22 buts marqués au total.
Don Bosco, deuxième du groupe B, a été le premier club à creuser un grand écart, en marquant 12 buts à 0 face au FCF Denis sport. Ce score lourd est une première depuis que ce championnat a débuté.
Le CS BIKIRA, leader du groupe B pour ne pas mettre leur place du numéro 1 en péril, a donné une claque au Mc BILENGE 5 buts à 0, grâce à un triplé de ELIFO NDUMBA et un doublé de Bijoux NTUMBA.
Avec ce score, les Verts et Blancs ont affermis leur place à la tête du groupe B avec 12 points.
Si les choses ont été bonnes pour les deux premières du groupe B le week-end dernier, ça n’a pas été le cas dans le groupe A.
Le FC Amani, première du groupe a vu sa série de victoires être stoppée devant l’ASF Espoir de Kinshasa.
Habitué à inscrire des manita dans ce championnat provincial, les filles du coach Freddy ont été accrochées par surprise avec un score nul de 0 partout au finish.
Dans le même sens, le FC Kinshasa, dernier du groupe A, a réalisé un exploit le même après-midi, en battant sans complexe les Verts et Noirs de l’AS Vita club 3-2. Une victoire qui leur a permis d’arracher le premier trois points de la saison dans cette compétition.
Aggée CHUGA