4e édition “Makutano Level Up” : Anne Mbuguje, Lydie Omanga et les autres femmes d’exception réunies à Kinshasa autour du thème ‹‹ Ensemble cassons les codes ››

IMG-20230401-WA0001

Partager:

La 4e édition de “Makutano Levelup ” a débuté ce vendredi 31 Mars 2023 à Kinshasa, au sein de l’hôtel Sultani River dans la commune de Ngaliema.

Après Dallas et Bruxelles, l’édition 2023 est organisée à Kinshasa. Le thème choisi pour cette année est ‹‹ Ensemble : Cassons les codes ››.

Plusieurs panels s’y déroulent, en présence de femmes congolaises et étrangères, notamment sur « COMMENT CONSTRUIRE SON BUSINESS PLAN », « LES RÉSEAUX SOCIAUX : OPPORTUNITÉS ET DANGERS », « ÉDUCATION FINANCIÈRE DE LA FEMME, LA FIN D’UN TABOU » etc. 

Les “Femmes d’exception” de la RDC ont dominé les débats en ce 1er jour lors des panels. Il s’agit notamment de Anne Mbuguje, Lydie Omanga et Rose Tumba Kaja, juriste et bâtonnière au barreau de Lubumbashi.

Anne Mbuguje entrepreneure, philanthrope, Présidente de “Mwiza Amani” et administrateur à la BGFI bank a échangé avec les participants sur son expérience de femme patronne, son parcours scolaire et professionnelle. Elle a fait savoir qu’il y a des fortes chances que, dans le parcours d’une femme qui veut réussir, il y ait des embûches. Cet échange a été enrichissant pour elle, une chance a-t-elle fait savoir, car elle a appris des choses, elle est également venue à cet endroit pour soutenir une autre membre de l’Association des Femmes d’exception.

Anne Mbuguje

‹‹ C’était une opportunité de rencontrer des entrepreneurs, se former et s’informer, et surtout voir ce qui se fait dans le monde de l’entrepreneuriat. C’est toujours important de se soutenir et créer un réseau où les jeunes peuvent se rencontrer. C’est un lieu d’échange où nous allons partager notre expérience pendant 2 jours ››, a-t-elle dit à la presse au sortir de cette rencontre.

Concernant sa compréhension du terme “casser les codes” Anne Mbuguje a signifié qu’il renferme beaucoup de choses, notamment comment les femmes fortes sont arrivées là où elles sont aujourd’hui, comment elles ont surmonté les embûches, comment elles n’ont pas été limitées par ces embûches, en apprenant, en se formant tous les jours.

Lydie Omanga, vice -présidente de l’ARPTC a elle exposé sur les réseaux sociaux au 2e panel. Elle a démontré l’importance de ces outils dans nos vies, comment bien communiquer à travers les réseaux sociaux aujourd’hui afin de bien vendre sa marque, son produit ou son service.

Rose Tumba Kaja a elle boosté les femmes à croire en elle, à ne pas avoir peur d’oser afin d’avoir ce qu’elles désirent.

Cette 4e édition du Makutano Levelup se déroule durant 2 jours soit du 31 Mars au 1er avril 2023.  Elle a été créée en 2021 par Nicole Sulu dans le but de booster les entrepreneurs.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin