48 ans ISTI-IFASIC: Plus de 10.000 diplômés mis sur le marché

28 mai 2021, 148ème jour de l’année, l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication, IFASIC( ex. ISTI) commémore ses 48 ans d’existence.

Sur initiative du Patriarche Malembe Tamandiak (le Père fondateur), le conseil d’administration de l’Université Nationale du Zaïre (Unaza) dotait la RDC de sa première école de formation des cadres aguerris dans le secteur de l’information et de la communication le 28 mai 1973.

L’enseignement, la recherche et le service à la communauté sont les missions fondamentales de cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire dont le prestige a dépassé les frontières nationales.

De nombreux étudiants de la sous région des grands lacs et de l’Afrique centrale sont venus recevoir leur formation au sein de cette Alma mater dont la création avait bénéficié de l’appui remarquable de Dominique Sakombi Inongo, alors ministre de l’information.
De très nombreux journalistes de la sous région des grands lacs ont été recyclés par les enseignants de l’Ifasic.

La première rentrée académique eût lieu le 29 octobre 1973. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Plus de 10.000 diplômés mis sur le marché. Ceux-ci se retrouvent à travers tous les continents de notre planète. Voici pourquoi les anciens aiment si bien appeler le patriarche Malembe Tamandiak, Abraham ou le père de la multitude.

Joyeux anniversaire à notre Alma mater. Que Dieu bénisse ses dirigeants, les professeurs, les scientifiques, les administratifs, les étudiants ainsi que tous les anciens. Cap sur le cinquantenaire !

IFASIC/ Esther Mpezo Omba

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières