Com Exkluziva

3ème Forum économique Tuniso-Congolais: La promotion des exportations entre les deux pays

Le monde économique Congolais n’avait qu’une direction le matin de ce mercredi 24 mars 2020, Sultani hôtel, où a eu lieu l’ouverture du 3ème Forum économique Tuniso-Congolais.

Un grand nombre d’acteurs économiques Tunisiens étaient dans la salle, devant les ministres Congolais des affaires étrangères Marie Rumba Nzeza, celui du PTNTIC Kibasa Maliba, ainsi que le DG de l’Anapi, Anthony Nkinzo Kamole. 

Chacun a présenté les opportunités enormes que la RDC donne aux investisseurs dans le secteur économique, hydroélectrique et tant d’autres, mais aussi le cadre légal qui protège les investisseurs. 

Selon la ministre Marie Tumba, ces assises viennent répondre au deuxième axe stratégique de la mandature du chef de l’État dans son volet croissance économique durable.

Signalons que pour la circonstance, le ministre Tunisien des affaires étrangères, Othman Gerandi était dans la salle, éprouvant toute sa satisfaction quant au climat d’échanges économiques qu’entretient ces deux pays, avant d’assister à l’étape de face à face, pour permettre le brassage entre acteurs économiques présents.

Ce Forum ira jusqu’au 25 mars en cours. 

Kevin-César Akalefa

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières