3è visite papale à Kinshasa : Via des banderoles, plusieurs femmes politiques souhaitent la bienvenue au Pape François

IMG-20230131-WA0016

Partager:

Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo attend l’arrivée du pape François ce mardi 31 janvier 2023. Cette venue est marquée par la présence dans les rues de la ville, des panneaux géants ainsi que de banderoles de différentes femmes politiques sur lesquelles se trouvent la photo du Souverain Pontife très souriant, main droite levée en signe de paix et de réconciliation. Ces femmes politiques souhaitent ainsi la bienvenue au Pape François sur la terre de Patrice Emery Lumumba.

Ces affiches sont notamment visibles devant les entrées et les murs des églises, ou d’autres endroits ciblés pour la circonstance, avec les messages « Bienvenue Pape François », ou encore « Tous réconciliés en Jésus Christ ».

Un évènement particulier pour les Congolais de la RD Congo et surtout les Catholiques de ce pays car la visite du Pape dans un pays n’arrive pas tous les jours.

Le Pape François est donc le deuxième pape à fouler le sol de la RD Congo, pour une troisième visite papale dans le pays de Lumumba, car le pape Jean Paul II l’ayant visité en 1980 et 1984.

Grâce Ngoma

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin