3e Édition Foire des Femmes des Médias : Patrick Muyaya donne le go des activités

WhatsApp Image 2022-03-10 at 10.33.29 (1)

Partager:

C’est parti pour la 3e édition de la Foire des Femmes des médias. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce mercredi 9 Mars 2022, dans l’enceinte du Centre Culturel Boboto à Kinshasa  avec comme thème  « Promotion de l’autonomisation de la femme et du développement durable : un engagement pour les femmes des médias ».

Cette activité se tiendra durant 3 jours, soit du 9 au 11 Mars 2022 à Kinshasa au chapiteau du collège Boboto. Pour cette première journée l’on a noté la présence de plusieurs femmes journalistes, des responsables de médias, de partenaires à savoir internews, USAID, des représentants de l’ambassade de Suède et de la Suisse. Grâce Ngyke, la principale organisatrice de cet évènement a fait connaître le pourquoi de cette Foire des femmes des médias.

‹‹ La Foire des Femmes des Médias est une activité organisée à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes célébrée chaque 8 Mars. Cette 3e édition est une opportunité d’échange et de partage d’expérience avec les différentes parties prenantes sur le rôle de la femme professionnelle des médias. Nous sommes conscientes du rôle que nous sommes tenues de jouer afin d’avoir un contenu médiatique de qualité ››, a notamment dit Grâce Ngyke.

Patron du secteur, Patrick Muyaya Katembwe a donné le go de cette activité après avoir loué cette initiative de l’UCOFEM et de l’ACOFEPE.

‹‹ Je vous encourage dans cet exercice et resterai, comme ministre, très attentif aux discussions et surtout à leurs conclusions qui pourraient être une des contributions à l’apport de notre secteur dans la réalisation de la vision du Président de la République porté par le gouvernement ››, a dit Patrick Muyaya.

Notons  que cet évènement est organisé par l’Association des Femmes Congolaises de la Presse Ecrite (ACOFEPE) dirigée par Grâce Ngyke et l’Union Congolaise des femmes des médias (UCOFEM), une organisation professionnelle engagée dans la promotion des femmes des médias en RDC. Grâce à l’appui de partenaires internationaux.

Hornella Ngonga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template