30 Avril : Les Enseignantes et Enseignants honorés en RDC

Les enseignants sont un fondement essentiel qui contribue à la force de toute société à long terme, car ils apportent aux enfants, aux jeunes et aux adultes, les connaissances et les compétences qui leur sont nécessaires pour réaliser leur potentiel.

C’est pour honorer le travail combien noble qu’abat les enseignantes et enseignants en République Démocratique du Congo que le Ministre de l’EPST Tony Mwaba a organisé une cérémonie en leur honneur.

Les enseignants, les membres du Gouvernement, les députés nationaux et sénateurs ainsi que les partenaires du Ministère de l’EPST étaient au stade des Martyrs, pour rappeler l’importance de l’enseignant Congolais, mais aussi célébrer la nouvelle ère de la gratuité.

Au cours de cette cérémonie, le ministre de tutelle Tony Mwaba a rappelé qu’il y a plus d’une décennie que cette journée n’est plus célébrée en RDC.

« La restauration aujourd’hui de la célébration de la journée de l’enseignant, revêt d’une importance capitale, car elle symbolise l’ère de la gratuité de l’enseignement primaire » a-t-il rappelé.

Les élèves de plusieurs écoles de la capitale ont rehaussés également de leur présence à cette cérémonie, pour dire merci à haute voix à ces enseignants qui les forment malgré leurs conditions de vie. 

Les femmes, étant aussi nombreuses dans l’enseignement primaire et secondaire, leur apport à été également salué au cours de cet événement.

E.M.O

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template