2e session du Sommet CEEAC : Gisèle NDAYA accueille la première ministre gabonaise à Kinshasa

La ministre du Genre, Famille et Enfants Gisèle Ndaya Luseba a accueilli ce mardi 25 octobre 2022 à Kinshasa la première ministre du Gabon Rose Christiane Ossouka

invitée par le président en exercice de la Communauté Économique des États l’Afrique Centrale, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Arrivée par l’aéroport internationale de Ndjili, elle va représenter le président gabonais Ali BONGO à la 2e session extraordinaire de la conférence des chefs d’États et de gouvernement qui sera portée sur, le processus de transition politique en République du Tchad, où il y a des troubles, le conflits entre la Russie et l’Ukraine mais également la tension opposant la RDC au Rwanda. Tout ceci s’inscrit dans le cadre du conseil de paix et sécurité de l’Afrique Centrale. 

Parmi les participants à cette session, l’on note la présence du président de l’Union Africaine Moussa Faki  MAHAMAT ainsi que des représentations des onze pays membres de la CEEAC. 

Notons que, la CEEAC, créée en 1983 à Libreville, capitale de la République du Gabon, regroupe le Gabon, l’Angola, le Cameroun, le Congo Brazzaville, la République Démocratique du Congo, la Guinée Équatoriale, le Rwanda, le Burundi, la République Centrafricaine, le Sao Tomé et Principe et le Tchad.

La RDC assure la présidence tournante de cette organisation depuis janvier 2022.

Nathan DIAMWETE 

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template