2e Journée Coupe du Congo de football féminin : Le FCF AMANI atomise Beni sport 5-0

IMG-20220624-WA0027

Partager:

Incroyable démonstration de force, le tenant du titre de la coupe du Congo version féminine, le FCF AMANI a réalisé un match formidable le dimanche 20 juin 2022 au terrain Kurara Mpova dans la commune de la Nsele, à Kinshasa. Les Kinoises ont atomisé le club de la province de l’Ituri Béni Sport par un score de 5 buts à zéro. Buts inscrits par Virginie Kadiata, Patricia Minga, Isabelle Diakese, Nolu, et Kelly Bazoladio.

Ce match a eu lieu dans le cadre de la deuxième journée, de la 13e édition de la coupe du Congo de Football féminin. Les filles de Raphaël Mossi restent ainsi imbattables. 

Malgré cet exploit qui a permis au FCF AMANI de se qualifier à la prochaine étape de cette compétition, le coach Raphaël Mossi s’est dit insatisfait. Pour lui les joueuses n’ont pas fourni une bonne performance durant le match :

« C’est une compétition nationale, et tout peut arriver comme surprise …. Cette victoire ne peut pas nous encourager à jubiler, pour le moment il faut aller dans la finition, c’est ce qui importe le plus, parce que nous avons eu presque beaucoup d’occasions mais les enfants n’étaient pas réalistes devant le but et c’est ce qui a fait que nous puissions avoir ce résultat. Elles ont marqué moins alors qu’on pouvait marquer plus ››, a-t-il  dit.

Ainsi, cette formation de FCF AMANI est appelée à travailler la finition afin de marquer encore plus de buts lors des deux dernières journées de leur pool :

« Nous devons retravailler la finition qu’il y ait la combinaison et la finition dans le travail parce que c’est le point faible pour le moment » a ajouté le coach Raphaël Mossi.

Il sied de rappeler que le FCF AMANI reste jusqu’à ce jour, la référence du football féminin en RDC grâce à ses multiples réalisations dans différentes compétitions tant au niveau national que continental.

Nathan Diamwete

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin