La 2e édition du Panel des leaders Congolais pour le Progrès est prévue pour le mois de janvier 2025, précisément le vendredi 10 au CEPAS à Kinshasa. Le thème choisi cette fois-ci pour cette rencontre est “la Problématique de concertation nationale en RDC : Réforme constitutionnelle ».
Plusieurs orateurs et oratrices vont intervenir avec des sous-thèmes spécifiques.
Parmi ces orateurs il y aura notamment Babeth TSHIBOLA, femme politique et cadre à la Direction Générale des Douanes et Assisses (DGDA), qui va exposer sur le sous-thème suivant : “l’importance de l’éducation civique pour favoriser une participation éclairée”.
Cette conférence va connaître la participation également de plusieurs autres femmes leaders de la République Démocratique du Congo. Il s’agit de Marie-Josée IFOKU, Sousie BADJOKO, Geneviève INAGOSI, Joëlle BILE, Synthia LULU LUKUWO et tant d’autres.
Pour rappel, Babeth TSHIBOLA a déjà été intervenante lors de la première édition qui s’est tenue au mois de septembre 2024, un moment durant lequel elle avait parlé du renforcement de l’état des droits et la séparation du pouvoir.
Christelle LABU