2e Edition Foire de la bouffe de la JEFIA : Ruth Ngwanza à la rescousse des enfants de la rue à Kinshasa

IMG-20220619-WA0004

Partager:

Il s’est tenue du 15 au 17 juin 2022 la 2e édition de la foire de la bouffe, à la Foire Internationale de Kinshasa.

Organisée par Ruth Ngwanza présidente de l’ASBL JEFIA, cette activité qui vise à lutter contre la faim, a mis à l’honneur de nombreux enfants de la rue de la ville de Kinshasa.

Il s’est déroulé au pavillon 22 de la Foire Internationale de Kinshasa, où dès l’entrée on pouvait voir et sentir l’odeur des mets congolais.

Le 2e jour a été animé par Ruth Ngwanza et rehaussé par la présence du ministre de la jeunesse, Yves Bunkulu Zola,  qui a encouragé cette initiative ayant réuni les  enfants démunis pour qui la nourriture est defois un luxe. Le ministre de la jeunesse a même offert à l’Asbl JEFIA des champs agricoles pour assurer l’alimentation de ces enfants.

Lors de son intervention, Julie Nsuele, présidente de la fondation GRAME « Grâce à ma Mère », partenaire officiel de cette activité , a fait savoir que tout enfant a droit à l’éducation et à un bon moment d’encadrement.

Roger Kayembe, directeur du centre d’accueil  Lukeno a suggéré pour sa part à ce que l’État rende utile ces enfants en leur donnant notamment un travail, car le travail est une arme pour lutter contre la faim.

Sa structure mais aussi celle de Julie Nsuele organisent  diverses formations en agronomie, en hôtellerie, en couture, en esthétique pour le bénéfice de ces enfants.

Cette foire de la bouffe organisée en l’honneur de ces enfants est non seulement une lutte contre la faim mais également un encouragement pour eux. Cette 2e journée s’est terminée bien évidemment par une dégustation des différents mets proposés.

Précieuse Boyo

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template