21 Mai journée Internationale du thé : Focus sur l’une des boissons la plus consommée au monde

WhatsApp-Image-2022-05-23-at-06.48.54

Partager:

Le monde a célébré le samedi 21 Mai la journée internationale du thé, une journée instituée par les principaux pays producteurs de ce produit pour rendre hommage à tous les acteurs de la filière, des employés des plantations aux consommateurs, en passant par tous les négociants.

Cette journée est aussi une occasion de célébrer l’héritage culturel, les bienfaits pour la santé et l’importance économique du thé, tout en s’efforçant de rendre sa production durable « du champ à la tasse« , en veillant à ce que ses bienfaits pour les personnes, les cultures et l’environnement perdurent pendant des générations.

Concernant les origines du thé, l’histoire renseigne qu’elles remontent à plus de 5000 ans mais ses bienfaits pour la santé, pour la culture et pour le développement socio-économique sont toujours d’actualité.

Retenons que le thé est actuellement cultivé dans des zones très localisées et fait vivre des dizaines de millions de personnes dans le monde parmi lesquels des petits exploitants agricoles et leurs ménages, dont les moyens d’existence dépendent du secteur de cette boisson.

Hornella Ngonga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin