1ère journée Euro féminin de football 2022 : La Norvège a battu l’Irlande par 4 buts à 0

dcdc6a70-06a8-4127-ae14-2a60fe36171c

Partager:

Elles ont figuré dans une liste de favorites pour cette rencontre contre à L’Irlande du Nord invisible à l’euro féminin comme on peut le dire. La Norvège a renversé l’Irlande le jeudi 7 juillet 2022 sous le score de 4 buts à 1 pour le compte de la première journée de l’euro féminin 2022.

La domination est partie dès les 10 premières minutes de jeu notamment le premier but inscrit par Julie Blakstad. Après l’ouverture de ce score, les joueuses de Kenny Shiels ont dominé largement la première mi-temps avec encore un pressing agressif de Maanum, en relais avec sa coéquipière Ada Hegerbeg, qui a ensuite fait passer l’écart à deux buts puis à trois, suite à un penalty de Graham Hansen à la 31ème minute.

Juste après la pause, les doubles championnes en 1987 et 1993, les Nord-Irlandaises inscrivent le premier but de leur histoire dans la compétition par Julie Nelson à la 49ème minute.

Et rapidement le quatrième but des Norvégiennes sera marqué par Guro Reiten attaquante du FC Chelsea, qui va enrôler parfaitement le ballon entre ses pieds sur un coup franc à la 54ème minute.

Avec cette dernière occasion de but, les deux équipes vont rester sur ce score jusqu’à la fin du match.

Retenez que la Norvège est pour le moment première dans son groupe A devant l’Angleterre qui a battu l’Autriche lors du match de l’ouverture sous le score de 1-0.

Nathan Diamwete

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin