1ere édition du Tournoi de Judo féminin : « La jeunesse qui ose » sensibilise les femmes de Lemba à exprimer leurs talents

IMG-20220331-WA0008

Partager:

La 1ere édition du tournoi de judo féminin organisé par la structure “La jeunesse qui ose” a vécu. Organisée le 29 Mars 2022, sous le thème “jeune femme, exprime ton talent” cette organisation des jeunes, coordonnée par maître Olga KASHAMA, a réuni les femmes et filles de la commune de Lemba, autour d’une rencontre sportive. Celle-ci a permis de sensibiliser les femmes de la commune de Lemba dans le district du Mont-Amba. L’activité a eu lieu au sein de l’Alliance Franco-Culturelle de cette municipalité.

Prenant la parole, l’organisatrice de cet tournoi Olga Kashama, a rappelé que la jeunesse mérite un encadrement sérieux :

« Cette jeunesse est l’avenir de demain , si nous ne nous occupons pas d’elle, elle risque d’être dans la rue. Le devoir du politique est de s’assurer que la jeunesse féminine est mieux entretenue. C’est elle la force de la cité. Comme le dit un dicton : la jeunesse est le fer de lance de la société », a dit Olga Kashama.

Cette 1ere édition du judo féminin a connu la participation des jeunes filles dont l’âge varie entre 11 et 14 ans. Après les combats livrés, les participantes ont reçu des mains de la coordonnatrice de l’activité des médailles, des équipements et tant d’autres cadeaux pour les encourager, ceci à la grande satisfaction de ces dernières :

« Grande est ma joie de voir une fille albinos très talentueuse remportée ce prestigieux tournoi de judo, cela montre que la discrimination n’a pas sa place », a dit une participante.

Signalons que ce tournoi de judo féminin qui est à sa 1ére édition, va poursuivre sa série de rencontres avec les femmes dans différentes municipalités de la ville de Kinshasa.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template