Elsie LOTENDO, coordonnatrice de la “conférence expo” première édition, jointe au téléphone par le média pourelle.info a appelé les femmes congolaises à venir participer massivement ce jeudi 8 août 2024 à l’exposition des œuvres d’esprits et physiques réalisées par les femmes congolaises.
La rencontre aura lieu à Utex Africa, sise sur l’avenue Colonel Mondjiba, référence siège de la MONUSCO,dans la commune de Ngaliema, dès 9h.
Selon la coordonnatrice du mouvement “Biso Basi Telema”, chaque femme est concernée par cette “conférence expo”, qui selon elle est une occasion de proumovoir les talents des femmes congolaises dans les domaines ci-après : Droits des femmes, Politique, Entrepreneuriat, technologie, arts et autres.
« La première édition que nous organisons concerne toutes les femmes de la République Démocratique du Congo, parce que l’objectif de l’événement est de célébrer la femme africaine via la journée internationale de la femme africaine célébrée le 31 Juillet 2024 et de nos cinq ans d’existence », a-t-elle souligné.
Elsie LOTENDO précise que l’entrée est gratuite et elle a profité de l’occasion pour apporter de la lumière sur le mouvement dont elle est coordonnatrice.
« Notre Mouvement féministe “Biso basi Telema” est une organisation qui milite pour les droits de la femme et contre toutes formes des violences à l’égard de la femme et jeune fille ( violence conjugale, violence physique et violence en ligne). Nous organisons plusieurs activités en rapport avec les femmes et les filles », a-t-elle conclu.
Signalons que pour cette première édition de la “conférence expo”, le thème retenu est “Talents et innovation des femmes pour la consolidation de la paix et le développement en Afrique : contexte de la RDC”.
Ézéchiel NGAMANIA