1ère Célébration J.I des femmes du secteur maritime: Chérubin Okende parle des avancées de la RDC

IMG-20220525-WA0007

Partager:

A l’occasion de la Journée internationale des femmes du secteur maritime, la première en RDC, le ministre des transports, voies de communication et de désenclavement a adressé un message à la nation. 

Placée en 2022 sous le thème « formation, visibilité, reconnaissance : soutenir la mise en place d’un environnement de travail exempt d’obstacles« , cette journée a été instituée par la résolution A.1170(32) de l’organisation maritime internationale « OMI », adoptée le 09 décembre 2021.

Chérubin OKENDE a, dans son adresse à la nation, rappelé que cette journée vise à promouvoir le rôle joué par les femmes dans ce secteur.

D’après l’organisation maritime internationale, a poursuivi Chérubin OKENDE, les femmes représentent actuellement seulement 2% des 1,2 million de marins employés dans le monde, et 94% d’entre elles travaillent dans le secteur des croisières.

Le ministre a rappelé les efforts fournis par la République Démocratique du Congo dans la promotion des femmes dans le secteur maritime. Le pays de Félix Tshisekedi est le seul de l’espace OMAOC (Organisation maritime de l’Afrique de l’ouest et du centre) à avoir une femme à la tête de la Direction de la marine marchande et des voies navigables.

EMM

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin