15 juin JM lutte contre la faim : Ier jour foire de la bouffe organisé par l’Asbl JEFIA

L’Asbl Jeune Filles en Action, JEFIA , célébre ce 15 juin la journée mondiale de lutte contre la faim avec les personnes vulnérables au pavillon 22 de la Foire Internationale de Kinshasa.

Cette structure chapeautée par Ruth Ngwanza, journaliste et une de jeunes filles leaders de Kinshasa, organise durant 3 jours,soit du 15 au 17 juin, une « Foire de la bouffe », qui est une activité de la quatrième édition de la campagne dénommée « Stop Nzala » ( stop à la faim ).

Cette Foire de la bouffe qui a pour thème « Agir enfin, pour taire la faim  » a ouvert ses portes ce 15 juin à la Fikin et se clôturera le 17 juin prochain.

‹‹ C’est une occasion pour nous de partager un repas de cœur avec les personnes vulnérables afin de marquer cette journée et ressortir les recommandations pour que la lutte contre ce fléau ne soit plus un mythe mais une réalité ››, a précisé Ruth Ngwanza présidente de la Jefia.

Notez que le go officiel de cette foire a été donnée par la conseillère spéciale du chef de l’état en matière de la jeunesse et lutte contre les violences faites aux femmes, Chantal Yelu Mulop.
Celle-ci a promis de faire parvenir auprès du président de la République toutes les recommandations adressées par les différents acteurs sociaux présents à cette cérémonie.

Pendant trois jours donc, la structure JEFIA va offrir plus de 500 plats aux personnes vulnérables et nécessiteux. Un nouveau projet de JEFIA dénommé « Kolia » « manger » sera lancé officiellement lors du dernier jour de cette foire. Un projet proposé comme solution au problème de la faim en RDC, selon les organisateurs.

Elie Mbombo

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières