C’est le Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Sylvie Birembano, qui a réceptionné ce lundi 31 Octobre, un lot important de 1.688.000 cartes d’électeurs et les films de plastification.
Ces cartes seront utilisées durant la formation du personnel opérationnel commis à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.
« Conformément à la feuille de route publiée par la CENI en date du 3 février 2022, nous sommes dans les préparatifs de l’opération de Révision du Fichier Électoral (RFE). La CENI a entamé une des phases décisives du processus électoral. Présentement elle planifie l’étape d’identification et d’enrôlement des électeurs qui devra intervenir en décembre 2022 », a indiqué Sylvie Birembano.
Elle a rappelé que le 19 septembre dernier, la Ceni est entrée en possession de l’échantillon de kit qui a servi au test grandeur nature et un mois plus tard, elle a reçu de son partenaire (MIRU SYSTEMS) un lot plus important des kits pour l’enrôlement des électeurs faisant suite à la commande. Et aujourd’hui, la Ceni réceptionne un lot important des cartes d’électeurs ainsi que des films de laminage utiles pour cette opération. C’est pour dire tout haut que la CENI a mis toutes les batteries en marche pour organiser cette grande opération d’identification et d’enrôlement des électeurs
Ces cartes arrivent au moment où la CENI se prépare à clôturer le processus de recrutement du personnel opérationnel commis à la RFE.
JP Katenda