1.688.000 cartes d’électeurs destinés à la formation du personnel opérationnel pour la RFE réceptionnées par la CENI

C’est le Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Sylvie Birembano, qui a réceptionné ce lundi 31 Octobre, un lot important de 1.688.000 cartes d’électeurs et les films de plastification.

Ces cartes seront utilisées durant la formation du personnel opérationnel commis à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.

« Conformément à la feuille de route publiée par la CENI en date du 3 février 2022, nous sommes dans les préparatifs de l’opération de Révision du Fichier Électoral (RFE). La CENI a entamé une des phases décisives du processus électoral. Présentement elle planifie l’étape d’identification et d’enrôlement des électeurs qui devra intervenir en décembre 2022 », a indiqué Sylvie Birembano.

Elle a rappelé que le 19 septembre dernier, la Ceni est entrée en possession de l’échantillon de kit qui a servi au test grandeur nature et un mois plus tard, elle a reçu de son partenaire (MIRU SYSTEMS) un lot plus important des kits pour l’enrôlement des électeurs faisant suite à la commande. Et aujourd’hui, la Ceni réceptionne un lot important des cartes d’électeurs ainsi que des films de laminage utiles pour cette opération. C’est pour dire tout haut que la CENI a mis toutes les batteries en marche pour organiser cette grande opération d’identification et d’enrôlement des électeurs

Ces cartes arrivent au moment où la CENI se prépare à clôturer le processus de recrutement du personnel opérationnel commis à la RFE.

JP Katenda

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template