06 mars Journée mondiale de la radio et télévision en faveur des enfants

La journée internationale de la radio et télévision en faveur des enfants a été célébré ce 06 mars 2021.

Cette journée a pour but de lancer un appel aux responsables des radios et des Télévisions à ne pas oublier les téléspectateurs les plus petits et les plus indifférents.

Approchés par votre média, quelques enfants de la ville de Kinshasa, précisément dans la commune de ndjili nous ont fait part de ce que sont ces outils de communication pour eux.

« La radio et la télévision, nous permettent d’apprendre beaucoup de choses comme assurer la continuité pédagogique, nous mettre au parfum de l’actualité du monde, nous faire parvenir les messages des autorités de la République, nous détendre pendant grâce aux programmes de notre âge ( dessins animés et films) mais aussi et surtout de lutter contre cette pandemie à Corona virus en nous rappelant d’observer les mesures barrières », ont-ils dit.

Notez que cette journée sensibilise d’avantage les enfants sur l’importance des médias (radio, télévision). Elle vise notamment à encourager les décideurs à développer l’accès à l’information, à des émissions aussi à des programmes accrochant par le biais de ces médias en faveur des enfants.

Jemima lungambi

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières