L’artiste Maguy KALOMBA, comédienne metteuse en scène, va ouvrir la première édition du Festival des H’Artmonies-Arts de la Scène, en interprétant la pièce théâtrale intitulée « BongolaTrice » du professeur YOKA LYE MUDABA.

Selon un communiqué du Goethe-Institut Kinshasa, ce festival aura lieu du 29 septembre au 03 octobre au Silikin Village à Kinshasa.

« Cette création théâtrale puissante donnera le ton de cette nouvelle rencontre culturelle, pensée pour célébrer la créativité, l’expression scénique et l’harmonie des arts au cœur de Kinshasa », a indiqué le Goethe-Institut sur sa page Facebook officielle.
Maguy KALOMBA est une figure majeure des arts de la scène en RDC. Depuis plus de 30 ans, elle marque de son empreinte le théâtre congolais et africain, occupant notamment les fonctions de directrice artistique de la compagnie Mapend’OCulture.

Cette comédienne a participé à des projets majeurs sur les plans national et international. Ses œuvres abordent des thématiques telles que l’identité et la mémoire, la guerre et la paix, mais aussi la justice et les droits humains et l’égalité des genres.
Organisé par le Goethe-Institut Kinshasa, le Festival des H’Artmonies est dédié aux arts de la scène. Il vise à valoriser la création artistique contemporaine.
Ezéchiel NGAMANIA
