Tortures à Salamabila, Albert-Fabrice PUELA promet des sanctions sévères

IMG-20230125-WA0004

Partager:

Le ministre des Droits humains, Albert-Fabrice PUELA s’est dit indigné par les actes de violences perpétrés par des groupes armés non autrement identifiés contre les femmes sans défense à Salamabila, dans le territoire de Kabambare dans la province du Maniema.

Le Ministre des Droits humains à travers un communiqué parvenue à la rédaction de POURELLE.INFO a invité, les services spécialisés à prendre des mesures d’accompagnement des victimes pour une prise en charge urgente. Il a condamné avec fermeté ses actes de torture contre des paisibles citoyens.

Les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont effroyables et le patron des Droits humains en RDC n’en revient pas. Le membre de l’exécutif est touché profondément, car, a-t-il rappelé, le président de la République a fait du respect des droits de l’homme, son secteur de prédilection. 

À haute voix, Albert Puela appelle les autorités tant policières que judiciaires à tout mettre en œuvre afin que les auteurs de ces traitements cruels, inhumains et dégradants répondent de leurs actes. Particulièrement, le ministre Puela se dit choqué par les martyres qu’ont subis les femmes et les enfants.

Notons que, Depuis samedi 21 janvier, le gouverneur du Maniema, Afani Idrissa, exhorte les miliciens à mettre fin à leur activisme. Le chef de l’exécutif provincial plaide pour l’accélération de la mise en place du programme DDDRCS afin d’empêcher les miliciens à poursuivre leurs exactions contre les populations innocentes.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin