4e édition de l’Académie du leadership féminin : LIliane Lelo très heureuse d’y avoir pris part active

BB00E0BD-F2A8-439B-99F4-B1CE03DA63D3

Partager:

Liliane Lelo, membre du collège politique au sein du cabinet du premier ministre de la République Démocratique du Congo, Sama Lukonde, a pris une part active à la 4e édition de l’Academie de leadership féminin, projet initié par la “Fondation Sounga”, tenue du 30 septembre au 1er  octobre 2022 au Fleuve congo Hôtel situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

Parrainée par Danielle Sassou Nguesso, présidente de ladite fondation et entrepreneure sociale, l’Académie du leadership féminin est une initiative qui a pour buts entre autres le renforcement opérationnel des compétences et de l’assurance en soi, grâce à l’apprentissage des bases du leadership et de l’entrepreneuriat féminin.

Cette rencontre était donc une occasion pour les femmes d’acquérir plus de connaissances afin de devenir des interlocutrices formées, performantes et actives en faveur des entités dans lesquelles elles sont impliquées, dans les différents projets d’activités qu’elles souhaitent développer.

Ces deux jours riches en activité, ont aidé à promouvoir l’adhésion et l’implication des femmes dans les institutions privées et publiques.

Il y a eu des séances de coachings et des formations de haut niveau autour des thèmes qui touchent le develloppement personnel, les ateliers, conférences et partage d’expériences. Les femmes ayant participé à cette activité en sont sorties satisfaites.

‹‹ L’objectif de l’Académie du Leadership est d’aider les femmes à avoir confiance en elles, acquérir les outils nécessaires pour progresser en termes de management, pouvoir définir et promouvoir leurs projets de créations d’activités, afin de libérer leur plein potentiel ››, a dit Danielle Sassou Nguesso, initiatrice de la Fondation Sounga.

Sachez qu’il y a eu des moments d’apprentissages tels que des séminaires qui ont regroupé des femmes venues des différents coins du continent et d’ailleurs, des responsables d’entreprises, des associations, des familles, des administrations publiques ou privées, des organisations non gouvernementales. Tout ceci articulé sur  plusieurs échanges, ateliers, coaching et conférences en vue de renforcer des capacités opérationnelles et des compétences de base des Congolaises dans les différents domaines de l’entrepreneuriat.

À cette occasion, plusieurs intervenants ont défilé sur le podium  lors des différents panels parmi lesquels Nelson Cishugi, Danielle Sassou Nguesso, Paule-Marie Assandre, Séfora Kodjo, Leslie Cannan, Pascaline Kamokoue, Gisèle Busima. Toutes ces personnalités ont tour à tour outillé et motivé les femmes à développer une estime en soi.

Ayant pris une part active à cette activité, Liliane Lelo a fait savoir sa joie à participer à cette rencontre :

‹‹ J’ai été très heureuse de partager ces agréables moments avec toutes ces femmes et partager les expériences ››, a dit, Liliane Lelo, point focal, des femmes entrepreneures.

Notons que, la Fondation Sounga est une structure à but non lucratif dont l’ambition est d’aller à la rencontre des femmes qui subissent tous les jours des entraves à leur épanouissement, de les écouter, leur donner la parole et de les aider à acquérir une autonomie en leur offrant les moyens d’entreprendre grâce à des actions portant sur la formation et le microcrédit.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin